Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLouer vos jeux !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon avis sur Turok

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marco
Profesionnel
Profesionnel
Marco


Messages : 587
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 32
Localisation : Arles

Mon avis sur Turok Empty
MessageSujet: Mon avis sur Turok   Mon avis sur Turok Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 2:16

Salut a tous

La série Turok est une série que je connais bien puisque j'y ai fait mes 1ers pas sur Nintendo 64, et j'en garde un un très bon gouts puisque je me rappelle entre autre d'un FPS maitrisé, adroit, originale, et surtout doté d'un multi attrayant pour les fous de la gachette !

Ce qui fait la particularité de l'univers "Turok" ?
Les Dinosaures bien sûr !
En effet notre cher ami indien Turok aura fort a faire face a des predateurs redoutables comme le malin Raptor ou encore le Tyrannique T-Rex!

Alors que la série a sacrement dérapé avec un navrant Turok Evolution, Propaganda Games nous sort ce volet tout rafraichit puisque Turok fait
ses premiers pas sur next gen!

Mon avis sur Turok Turok_logo

Mes impressions :


Mon premier doute s\'est porté sur notre ami Turok et nos sensations pad en main. Se sentont réellement chasseur dans le jeu? Eh bah oui ! Et quel plaisir! En effet, libre a vous de vous faufilé derriere vos ennemis ou dinosaure afin de tuer sans nourrir de soupsons et pour cela PG nous ont livrés de beaux environnement très végétaux et très ouvert. On peut donc passé par plusieurs chemins differents a sa guise et tant mieux !
Petit bémol aux intérieurs beaucoup trop classique et qui rappellent trop Halo !

Mon avis sur Turok Turok360-screen4
Turok est un jeu qui peut s'avérait très bourrin sous certains angles


Mon premier regret vient de la luminosité du jeu, très (trop) sombre a beaucoup trop de moment comme dans les grottes (logique me direz vous mais ne serait ce qu'une lampe aurait été la bien venue !) ou bien lors du coucher de soleil où il devient impossible de viser précisement !
Par contre coté Bande Son c'est vraiment pas mal avec les bruitages de nos amis prédateurs ainsi que que les armes et les vois VF !

Mon avis sur Turok Turok360-screen2
Les dinosaure sont l'attrait principale de l'Univers Turok a vous de les affronter !


Au niveau du gameplay, Turok ne fait pas de miracle c'est un FPS tout ce qu'il y'a de plus basique hormis l'intégration du couteau qui permet d'abattre vos ennemi d'un seul pression au corp a corp (et nous dévoile un joli "final kill" par l'intermédiaire de Cut-Scène a la manière de Gears of War lors d'un tronçonnage !). Pour autant la maniabilité est instinctive et on apprend vite a switcher entre les armes (via le pad).

Les dinosaure sont quand a eux très bien intégrés et rajoute ce petit "+" que l'on connaissais a Turok et on se send a des moments réellement traqués et même en danger de mort lorsqu'on croise un T-rex, génialissime !
Nombre d'armes sont disponible pour en venir a bout, mitraillette, pistolet, lance roquette, lance flamme, pistolet-grenade, gregande et bien sur l'arc et le couteau !


Mon avis sur Turok Turok_XBOX360_24
C'est l'heure du casse croute pour notre amie Mama Scarface


Joseph Tuok, un homme aux origines Amerindienne est recuilli par Kane qui a pour projet de former un groupe de mercenaire redouté de tous : les WolfPack. Turok devient donc un soldat sur-entrainait faisant appel a une agilité sans précdent et un maniment des armes sans faille. Mais celui est las de devoir suivre des ordres qui le mene a briser le Credo de ses ancetres et comme le dit si bien lui même : "Un soldat suit des ordres, mais un guerrier suit son coeur ...".
C'est donc pour cette raison que Turok a intégré les Whiskey qui ont pour mission de récupérer Kane qui s'est planqué sur une planète apparemment hostile, mais alors qu'ils approchèrent de la planète un missile les a percuté et les mercenaires deviennent alors des survivants luttant contre le règne des Dinosaures et celui de Kane. Il est temps pour Joseph Turok de survivre, tuer et prendre sa revanche sur son ancien mentor !


Le scénario ... Bah ca vole pas tres haut. On a souvent l'impression d'avoir affaire a un Halo-Like avec son contexte futuriste (vaisseaux et armes avancés), mais il tient malgrès tout la route pour contenir quelques passages scriptés tout a fait correcte.

Je n'ai pas eu réellement l'occasion de testé le mode en Ligne puisque celui ci est assez déserté ...
EDIT : J'ai pu finalement testé la plupart (tous même) des modes de jeu multi de Turok. Bilan mitigé mais pas mécontent. Le gros problème vient du fait déjà qu'il n'y a pas grand monde et de + les Maps sont pour la plupart bien trop grande si bien qu'on passe plus de temps a cherché son adversaire plutôt qu'a le tuer. Sinon très bon point pour le mode "Coop" très spéciale et très conviviale a plusieurs : Celui ci ne propose pas de refaire le mode solo a plusieurs mais plutôt de faire 3 maps spécialement crées pour et d'y remplir un certains nombre d'objectifs avec un nombre de vie limité pour finir.


DONC en conclusion j'ai vraiment apprécié ce Turok mais le filon est un peu gâché par 2-3 défauts technique que certains n'accepteront pas ! Un solo très correct mené par une ambiance "jungle" correct ainsi qu'une bonne intégration des Dinoaures qui sont bien plus intelligent que les humains. Point faible coté scénar mais qui se ratrappe par la convivialité que peut proposé Turok en multi nottament pour la "Coop".

BON FPS !



Les + :

-Combats nerveux et dynamiques
-L\'usage du couteau tout simplement jouissif !
-Ambiance "jungle" qui colle parfaitement
-Espaces ouverts et très jolies par moment
-Turok est de retour !

Les - :

-Jeu beaucoup trop sombre
-Mise en scène assez inégales par moment
-Scénario pas très poussé
-Pas beaucoup de variations chez les ennemis humain


Dernière édition par Marco le Sam 23 Aoû - 13:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mc-Flurry-x.skyblog.com
Elite of War
Profesionnel
Profesionnel
Elite of War


Messages : 357
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 32

Mon avis sur Turok Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Turok   Mon avis sur Turok Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:40

Avis très bien présenté, j'adore =D
Revenir en haut Aller en bas
http://loituma.pwnz.nl/
Marco
Profesionnel
Profesionnel
Marco


Messages : 587
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 32
Localisation : Arles

Mon avis sur Turok Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Turok   Mon avis sur Turok Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:50

Merci bom
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mc-Flurry-x.skyblog.com
Onizuka Dark
Admin
Admin
Onizuka Dark


Messages : 533
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 38
Localisation : Marseille

Mon avis sur Turok Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Turok   Mon avis sur Turok Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:21

exellent avis
Revenir en haut Aller en bas
http://gamerscore360.blogspot.com
Ninja Maiden
Ambitieux
Ambitieux
Ninja Maiden


Messages : 76
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 44
Localisation : Lausanne

Mon avis sur Turok Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Turok   Mon avis sur Turok Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:02

Trop sombre et tu es en VGA d'après un topic ou je confonds?
Si oui, dieu sait en YUV car c'est pire en général.
Mais ca dépend tellement des TV aussi.

J'hésite Turok ou Blacksite d'occaz.
Quelqu'un ici a les deux jeux pour me conseiller?
(j'crois pas mais...)
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Profesionnel
Profesionnel
Marco


Messages : 587
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 32
Localisation : Arles

Mon avis sur Turok Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Turok   Mon avis sur Turok Icon_minitimeVen 22 Aoû - 2:51

Je suis bien en VGA
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mc-Flurry-x.skyblog.com
G4NJ1907
Moderateur
Moderateur
G4NJ1907


Messages : 448
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 38
Localisation : Dijon

Mon avis sur Turok Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Turok   Mon avis sur Turok Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:36

Je sais juste que Blacksite est affreux
Revenir en haut Aller en bas
http://1907production.free.fr
Elite of War
Profesionnel
Profesionnel
Elite of War


Messages : 357
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 32

Mon avis sur Turok Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Turok   Mon avis sur Turok Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:03

Je sais juste que Turok est mieux que Blacksite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://loituma.pwnz.nl/
Marco
Profesionnel
Profesionnel
Marco


Messages : 587
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 32
Localisation : Arles

Mon avis sur Turok Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Turok   Mon avis sur Turok Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:11

Moi jméclate pas mal dessus mais la difficulté est assé coriace !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mc-Flurry-x.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mon avis sur Turok Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Turok   Mon avis sur Turok Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur Turok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUCCES en ligne sur Turok
» Mon avis sur beijing 08
» Mon avis sur The Darkness
» Mon avis sur Midnight club los angeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La communauté Gs360 :: Un Avis sur ..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser